Le monde des Sims 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aides pour débutants ( les besoins des animaux )

Aller en bas

Aides pour débutants ( les besoins des animaux ) Empty Aides pour débutants ( les besoins des animaux )

Message  Cloclotte81 Ven 13 Fév - 23:55

Avoir un animal

Il y a plusieurs moyens d'avoir un animal chez soi (chien ou chat).

> En le créant : On peut le créer puis le combiner avec une famille. Les explications sont dans ce chapitre : créer un animal..

> En l'adoptant par téléphone : On en a déjà un chapitre qui en parle, c'est par ici : adoption par téléphone.

> En Adoptant un animal errant : Mon sim est tout ému à la vue de ce charmant petit chien affectueux.

Apprendre les bonnes manières à votre chien/chat

Quand votre animal fait une certaine chose ( manger, aboyer/miauler, jouer, être ostile ... ) une flèche en forme de cercle apparaît sur la photo de l'animal ( à gauche, la où on appuie pour voir les besoins du sims/animal ), dans ce cas choisissez un sims pour le féliciter ou le gronder en fonction si son action est bonne ou mauvaise.

/!\ ATTENTION /!\

Si vous vous occupez mal de votre chient/chat il griffera vos meubles jusqu'a ce que vous n'ayez plus de meuble. Dans ce cas gronder le.

1 – La faim :

Quand ils ont faim, vos animaux mangent. Oui, mais ils dépendent de vos sims.

Une gamelle propre et pleine fait leur bonheur.

Mieux vaut prévoir une gamelle par animal pour éviter les querelles.

S’ils manquent de nourriture, ils mangeront ce qu’ils trouveront par terre. Ou, pour les chats, sur les meubles, la nourriture des sims.

Selon le degré de leurs exigences, une gamelle plus ou moins sale sera ou ne sera pas acceptée.

L’interaction « donner une friandise » comble également l’appétit.

En faisant du bruit, l’animal prévient que la jauge est basse.

Attention : Si un animal a trop faim, un policier embarquera non seulement celui-ci, mais tous ceux de la maison, même ceux en cage !

2 – Le confort :

Ici encore, les endroits où les animaux se reposeront dépendent de leur dressage.

C’est votre sims qui déterminera où l’animal doit se reposer, avec l’interaction « féliciter…ou gronder… ».

Paresseux ou excités, ils combleront plus ou moins rapidement leur besoin de repos.

Lorsque le besoin est bien bas ils s’allongeront n’importe où.

Pour les seniors, le confort est primordial.

3 – Petits besoins :

Intérieur ou extérieur, ne pose pas de problème, pour le chat, lorsque le besoin se fait sentir !

Récompensez le, lorsqu’il se soulage à l’endroit voulu et grondez le pour une flaque…

A l’intérieur, une litière est la solution (les chatons l’utilisent facilement).

Une autre est le dressage avec l’interaction « utiliser les toilettes » (assez amusant le moment).

Le chat ira à l’un ou l’autre endroit sans difficulté par la suite.

Lorsque les animaux font leurs besoins à l’extérieur, ils les font partout. Vous devrez nettoyer pour ne pas faire baisser le niveau de l’environnement. Là encore votre sims peut déterminer un endroit précis et éviter ainsi d’en trouver partout…

Louer les services d’un jardinier (pour les mauvaises herbes) et d’une bonne pour les flaques ne sera pas du luxe si vous avez plusieurs animaux.

L’interaction « emmener en promenade » est aussi une solution.

Les animaux âgés ont des besoins plus rapides, de même pour les chattes ou chiennes enceintes.

Lorsque le besoin est pressant le chien devient agressif et le chat miaule.

4 – Énergie :

Logiquement les animaux font remonter la jauge en dormant !

Comme pour le repos, ils peuvent s’installer un peu partout s’ils ne sont pas éduqués. Les chats peuvent même faire leur sieste dans une litière !

Lorsque les animaux sont endormis, comme les sims, ils rêvent…

Si leur niveau est au plus bas, ils dormiront où ils se trouvent.

Les animaux adultes dépensent plus d’énergie que les seniors.

Mais comme toujours, l’endroit où l’animal dormira sera celui pour lequel il aura été dressé.

5 – Distractions des chats :

Il est impératif que les animaux se distraient.

Ils peuvent jouer seuls avec les jouets adéquats.

Distractions de chats (certaines avec interactions, d’autres libres):

- jouer avec d’autres animaux

- jouer avec la canne à plume

- jouer à attrape doigts

- jouer à lancer dans les airs

- jouer avec l’herbe à chats

- gratter l’arbre à chat ou en jouant avec les jouets

- regarder le poisson dans l’aquarium

- regarder la télé.

6 – Distractions des chiens :

Les sims gagnent plus à jouer avec leur chien qu’avec leur chat !

Distractions de chiens (certaines avec interactions, d’autres libres):

- jouer avec d’autres animaux

- jouer faire la fête

- jouer rapporter

- mâchonner des jouets

- creuser des trous

- se rouler dans la boue ou dans l’eau

- regarder les animaux en cage

- regarder la télé

7 – Vie sociale :

Les animaux dont le niveau de vie sociale est très bas peuvent entrer en dépression.

Les chiens ont besoin de plus d’interactions sociales pour leur bien être que les chats.

Pour une vie sociale en hausse des chiens :

- jouer avec d’autres animaux

- leur gratter le ventre

- les caresser

- leur donner des friandises

- leur faire rapporter quelque chose

- leur lancer quelque chose (petits chiens)

- faisant la fête

Pour une vie sociale en hausse des chats :

- jouer avec d’autres animaux

- les caresser

- leur donner des friandises

- leur faisant des câlins

- leur lançant quelque chose (petits chats)

- les faisant jouer à la cane à plume

- les faisant jouer à attrape doigts

8 – Hygiène :

Les chiens se moquent de leur hygiène même s’ils sentent mauvais.

Ils feront baisser le niveau d’environnement, alors un bain est de rigueur (attention, ils ne sont pas tous volontaires au début !). Il faut dire au sims de le faire.

Les chat quant à eux ne prennent pas de bain et sont par nature très propres (enfin c’est eux qui le pensent).

Si leur niveau est trop bas pour eux, ils se lècheront jusqu’à ce qu’il remonte.

Mais cela dépend aussi s’ils sont sagouins, normaux ou fiers.

Les chatons et les chiots, n’ont pas de besoin d’hygiène.

9 – Griffer/mâchonner :

L’environnement n’est pas l’intérêt premier pour les animaux, alors que mâchonner pour les chiens et griffer pour les chats est primordial.

Le mordillator et l’arbre à chat sont là pour éviter que meubles, lits et canapés ne subissent leurs assauts.

Attention, les devoirs laissés à terre subiront le même sort, provoquant une baisse de compétence.
Cloclotte81
Cloclotte81
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 27
Localisation : panneau d'administration

https://les-sims-2.annuairedeforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum